Voici une bonne nouvelle pour les fans de la marque Lincoln qui traverse actuellement un vaste désert à l'image de son propriétaire Ford !

En effet, dernièrement, on pensait que la prochaine MKS n'aurait pas le droit à une motorisation V8 gage de noblesse, à cause du plan de restructuration drastique mis en place par le groupe américain plus que bancal. Celui-ci aurait alors annulé la commande du V8 auprès de ses fournisseurs... l'information s'était par la suite propagée sur la toile, me faisant craindre le pire pour cette marque premium qui ne manque ni d'histoire, ni d'intérêt !

Aujourd'hui, nous apprenons que la Lincoln MKS aura bel et bien le V8 4.4l de 315 ch pour 434 Nm de couple des Volvo XC90 et S80 qu'on attendait initialement. Ouf !

Difficile de dire si ce revirement de situation est le fruit du mécontentement de la clientèle Lincoln à l'annonce de la triste nouvelle, une mauvaise interprétation de l'information ou si un concurrent a voulu mettre des bâtons dans les roues de son futur adversaire au moyen d'un marketing viral... pratique très courante aux Etats-Unis.