Après le dernier article (ici), cocasse, de Vincent Vaillant consacré à la marque Lincoln et en particulier aux patronymes et à leur prononciation, retour au produit.

Ford, la maison mère de l'autre marque de luxe du groupe américain avec Jaguar, a annoncé que le concept MKS, présenté en janvier dernier à l'occasion du Salon de Détroit, serait commercialisée en 2008.

Cette nouvelle venue est destinée à remplacer la LS lancée en 1999 et conçue sur la base de l'actuelle... Jaguar S-Type (trouvez au fait ici un aperçu de la prochaine génération). Cette berline MKS, d'un gabarit comparable à celui d'une Mercedes-Benz Classe E, devrait disposer à son lancement d'un V8 4.4 de 315 chevaux, couplé à une boîte automatique à six rapports. Contrairement à la LS, elle est développée à partir de la Ford Five-Hundred, pourtant elle-même construite sur la plate-forme de la Volvo S80 (autre marque du groupe). Cette MKS pourrait également disposer d'une transmission intégrale, potentiellement dès son lancement.

A suivre...