Le dernier membre de la famille 407 sera dévoilé en mars prochain à Genève. Le coupé 407 "made in Peugeot" s'équipera dès le lancement d'un V6 diesel. Futur coupé Laguna 3 ou 407, le match promet.

Le coupé 407 arrive en 2005

Plus que quelque mois à attendre pour découvrir la Peugeot 407 Coupé. En exclusivité, nous vous dévoilons sa première image. Très proche de la berline, le coupé est entièrement réalisé par Peugeot. À la différence du coupé 406 qui a été dessiné et produit par Pininfarina, le Lion de Sochaux s’est chargé de sa conception et de sa réalisation.

Le coupé 407 arrive en 2005

Pour coller au plus près des attentes du public et pour résoudre plus rapidement – le cas échéant - les problèmes de jeunesse de ce nouveau véhicule, Peugeot a décidé de le produire dans la même usine (Rennes-la-Janais) que les versions berline et break. Cela permet également de réduire les coûts de fabrication et de faciliter la logistique et le transport (Pininfarina produit le coupé 406 en Italie).

Si son style ressemble à première vue à celui de la berline, il faut savoir qu’il n’y aura que très peu de pièces de carrosserie communes. Il existera de subtiles différences, tant au niveau des phares, des feux (à diodes), des portes (en aluminium), du bouclier, de la prise d’air, du capot (en aluminium également), de la malle arrière…

Le coupé 407 arrive en 2005

D’ailleurs en y regardant de plus près, on constate que le style de cette auto est le mélange bien dosé de la ligne du concept Elixir pour l’avant et du concept RC pour l’arrière. En tout cas, le résultat de toutes les cogitations du bureau d’étude du Lion donnent une voiture dynamique, d’allure sportive exhalant toujours une grande classe. Si Pininfarina avait réalisé une sculpture automobile avec la 406 Coupé, Peugeot n’a pas à rougir du styliste italien, sa 407 Coupé est superbe.

Lire aussi :

Forum: que pensez-vous du futur coupé 406 ?