Plus grand, mieux motorisé en Diesel et souvent plus cher, le coupé 407 fait t-il oublier le coupé 406, son magnifique prédécesseur ? Est-il aussi diablement homogène ? Son comportement est-il aussi exemplaire que celui de la berline ? Notre essai apporte les réponses à ces interrogations.

Sommaire
Note
de la rédaction
17/20
Note
des propriétaires

La 406 Coupé avait connu un formidable démarrage commercial, dû autant à son homogénéité qu'à la pureté de sa ligne. Sa carrière a été intelligemment relancée avec l'apparition d'un moteur Diesel (2.2 HDi) en 2001. Une réussite qui a largement dépassé les espérances du constructeur qui tablait sur 75 000 unités écoulées; sa production a en fait atteint 109 000 exemplaires en 9 ans. Les quelques réserves concernaient ses montants de pare-brise épais gênant la visibilité 3/4 avant, une position de conduite un peu trop haute, sa planche de bord empruntée à la berline sans réelle personnalisation et dans une moindre mesure, un diamètre de braquage passable (face aux coupés à propulsion concurrents) ou ses motorisations pas vraiment ambitieuses (comparées en particulier au coupé BMW de la Série3).
Le coupé 407 ne sort plus des chaînes d'assemblage de Pininfarina comme son prédécesseur, mais de l'usine PSA de Rennes où sont déjà fabriquées la C5 et la 407. Peugeot prévoit une production journalière de 130 unités ( 110 pour la 406 coupé au mieux), soit 25 000 exemplaires par an. Une prévision ambitieuse compte tenu d'un marché européen qui reste étale (ou stable si on considère la bouteille à moitié pleine) à près de 190 000 unités vendues chaque année (en comptant les coupés du segment M2 et ceux du segment haut de gamme H). Sur ce total, 10 000 devraient être absorbées par la France, suivie par deux gros marchés amateurs de coupés, l'Allemagne avec plus de 4 000 unités par an et la Grande Bretagne aux alentours de 2 500 exemplaires.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ser820jL
Que du bonheur...
Par Anonyme
En réponse à §ser820jL
Que du bonheur...
Bonjour
Je voudrai m'acheter un coupé 407 HDI automatique mais je voudrai savoir si on peut faire confiance à la boite automatique car j'ai lu des commentaires sur internet ce n'est pas trop éloquent
Merci de me répondre franchement
Au plaisir
Par Anonyme
Honnetement,
moi j ai un coupé 407 en manuel, depuis 2 ans et j ai des emmerdes de commandes electroniques sans arrêt: turbo désactivé, esp désactivé, etc.. ca n'arr^te pas. Bon ca repond pas a ta question, mais pour le prix, je trouve que 3 retour au garage pour la même raison, quand ta voiture sort à peine de garantie, c'est lourd:/
Par Anonyme
mais pour le tenue de route, le silence à l'interieur, c'est un regal.
Ce qui m'emmerde un peu c'est que dans la 406 normale et la 407 aprés, ils avaient déja ce gnre de probleme de connectiques du tableau dde bord. Ca ne change pas. Mais je ne regrette quand meme pas
Par Anonyme
il y a des problèmes d'électronique sur le coupé 406 coupure de l'allumage en marche ou difficultés de demarrage.Il faut changer le boitier qui se trouve derriere le tableau de bord.
Par Anonyme
effectivement un probleme de boite auto sinon une tres bonne voiture
Par Anonyme
il faudrait se réveiller les francs-comtois !!!!!!
Par §pet272qh
La 407 a une très belle ligne, un confort de conduite irréprochable, une finition intérieur cuir digne des plus grande. C'est une voiture coup de coeur !
Déposer un commentaire