Vos 19 avis Peugeot 407 Coupe

16/20

Avis Peugeot 407 Coupe

407 Coupe COUPE 2.0 HDI 163 FAP NAVTEQ (2010)

Par  le 04 Septembre 2018 à 14h47

Bonjour,Je possède ce véhicule depuis mai 2014 acheté à 45 000 km, cela fait donc un peu plus de 4 ans que je prends un réel plaisir de la conduire. Le roulage atteint aujourd'hui 125000 km.Allons à l'essentiel notamment l'évocation de pannes ou autres problèmes techniques :exceptés l'échange de la batterie (170 euros) au début de l'année 2018, et le problème connu du coffre qui ne s'ouvre plus, JE N'AI EU AUCUN PROBLÈME AVEC CE VEHICULE ! S'agissant du coffre, les câbles électriques de commande d'ouverture et de fermeture montés très fins dans le faisceau, se rompent au fil du temps. L'intervention chez le garagiste à qui on précise l'origine de la panne, procède à la réparation pour environ 120 euros. Il est nullement question de faire changer le faisceau complet pour 2 ou 3 malheureux câbles rompus. La réparation peut également être réalisée par vous-même. Des internautes vraiment sympas vous expliquent avec un didacticiel photos, comment procéder.Sur l'entretien et son cout : réalisé en province, je suis très scrupuleux sur le respect des dates et préconisations. Les révisons sont tous les 30000 km et me coutent environ entre 150 et 240 euros à chacune des interventions. C'est tout à fait acceptable.Sur la conduite et le confort : beaucoup de plaisir. Les sièges enveloppant de type sport sont plutôt confortables. Les accélérations sont franches, sur autoroute pour doubler c'est impeccable ! La tenue de route est exceptionnelle. Le moteur très silencieux est masqué cependant par un bruit "de roulement" qui est du, à mon sens, aux jantes. J'avais par acquis de conscience, fait vérifier les roulements de roues (sans pb).sur la conso : c'est redoutable : entre 5.7 et 6.2 l/100km depuis l'acquisition. Je précise que je fais régulièrement de l'autoroute et peu de ville mais je roule à la campagne.Sur les quelques désagréments constatés : l'accès depuis l'accoudoir aux commandes des vitres électriques : clairement, l'ergonome c'est planté. Les portes sont lourdes, mais c'est plutôt sécurisant. Le porte à faux à l'avant du véhicule est immense, donc attention aux "gendarmes couchés" sur la route. Enfin, le véhicule braque mal. Mais sa ligne, le confort de conduite, la vélocité du véhicule et je dois dire, la fiabilité exceptionnelle de mon véhicule me font oublier sans peine tous ces petits défauts.A ceux qui me liront, j'aimerais bien avoir des avis plus nombreux sur le COUPE 407 3 litres V6. J'avoue que je serais bien tenté par l'aventure d'un achat... Mais les aventures ont aussi leur lot de surprises.A vous lire...cordialement,Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum Peugeot 407 Coupe