Vos 12 avis Peugeot 407 Coupe

16/20

Avis Peugeot 407 Coupe

407 Coupe COUPE 2.0 HDI 163 FAP NAVTEQ (2010)

Par  le 04 Septembre 2018 à 14h47

Bonjour,Je possède ce véhicule depuis mai 2014 acheté à 45 000 km, cela fait donc un peu plus de 4 ans que je prends un réel plaisir de la conduire. Le roulage atteint aujourd'hui 125000 km.Allons à l'essentiel notamment l'évocation de pannes ou autres problèmes techniques :exceptés l'échange de la batterie (170 euros) au début de l'année 2018, et le problème connu du coffre qui ne s'ouvre plus, JE N'AI EU AUCUN PROBLÈME AVEC CE VEHICULE ! S'agissant du coffre, les câbles électriques de commande d'ouverture et de fermeture montés très fins dans le faisceau, se rompent au fil du temps. L'intervention chez le garagiste à qui on précise l'origine de la panne, procède à la réparation pour environ 120 euros. Il est nullement question de faire changer le faisceau complet pour 2 ou 3 malheureux câbles rompus. La réparation peut également être réalisée par vous-même. Des internautes vraiment sympas vous expliquent avec un didacticiel photos, comment procéder.Sur l'entretien et son cout : réalisé en province, je suis très scrupuleux sur le respect des dates et préconisations. Les révisons sont tous les 30000 km et me coutent environ entre 150 et 240 euros à chacune des interventions. C'est tout à fait acceptable.Sur la conduite et le confort : beaucoup de plaisir. Les sièges enveloppant de type sport sont plutôt confortables. Les accélérations sont franches, sur autoroute pour doubler c'est impeccable ! La tenue de route est exceptionnelle. Le moteur très silencieux est masqué cependant par un bruit "de roulement" qui est du, à mon sens, aux jantes. J'avais par acquis de conscience, fait vérifier les roulements de roues (sans pb).sur la conso : c'est redoutable : entre 5.7 et 6.2 l/100km depuis l'acquisition. Je précise que je fais régulièrement de l'autoroute et peu de ville mais je roule à la campagne.Sur les quelques désagréments constatés : l'accès depuis l'accoudoir aux commandes des vitres électriques : clairement, l'ergonome c'est planté. Les portes sont lourdes, mais c'est plutôt sécurisant. Le porte à faux à l'avant du véhicule est immense, donc attention aux "gendarmes couchés" sur la route. Enfin, le véhicule braque mal. Mais sa ligne, le confort de conduite, la vélocité du véhicule et je dois dire, la fiabilité exceptionnelle de mon véhicule me font oublier sans peine tous ces petits défauts.A ceux qui me liront, j'aimerais bien avoir des avis plus nombreux sur le COUPE 407 3 litres V6. J'avoue que je serais bien tenté par l'aventure d'un achat... Mais les aventures ont aussi leur lot de surprises.A vous lire...cordialement,

407 Coupe COUPE 2.7 V6 HDI GRIFFE BVA (2006)

Par  le 10 Septembre 2016 à 17h32

je suis étonné de lire certains commentaires .On voit que des personnes se font avoir et achètent des véhicules avec des compteurs trafiqués qui, forcément tombent en panne. J'ai acheté début mai ce véhicule avec 147500 kms ,garanti un an.J'ai fait en quatre mois plus de 10000 kms.Il faudra attendre pour juger de la fiabilité, mais on peut voir sur de nombreux sites qu'elle est trés bonne A CONDITION de le faire monter doucement en t° ,comme toute voiture, et de ne pas faire que de la ville, sinon on a des pbs de FAP et vanne EGR, ou de joint de culasse, élémentaire mon cher Watson !!!Ou bien ,on va le décrasser de temps en temps à 3500 / 4000 trs pendant 20 minutes !Sinon, oui le confort, pour ce genre de véhicule est bon, mais ce n'est pas celui de berlines connues pour leur confort. La place à l'intérieur est bonne, même à l'AR,l'absence de portes AR obligeant les gens à se faufiler, bien sûr..Le coffre est relativement vaste.La tenue de route trés bonne ,la conso,et bien, là encore, ça dépend de la façon dont on la conduit !!!Lorsque je vois des comiques foncer comme des brutes ,puis freiner au prochain feu rouge, aprés ils se plaignent de la conso !La BVA permet une optimisation du fonctionnement du moteur,mais, là encore, le mode "sport" ,bien agréable, engendre une conso plus élevée, et il ne faut pas pleurer ensuite sur la consommation..La ligne, je la trouve agréable, sinon,je ne l'aurai pas achetée !La finition, pour le modèle griffe, est remarquable,et à 10 ans, elle a bien vieilli .en juin 4000 kms pour 2 semaines au Portugal : 8 litres .En juillet/août 2 semaines en Hte savoie 3600 kms : 7,9 l...Les "gris-gris" ici chez moi,en zone semi rurale : moins de 10 litres.. MAis je n'utilise presque jamais la fonction "sport".Il faudrait compter ,semble t-il, prés d'un litre de plus.Elle a obtenu 5 étoiles au crash-test,on se sent en sécurité avec tous ces air-bags.Seul point déroutant ,au début : son tableau de bord "d'avion".Et la lourdeur des portes.Elle est silencieuse ,merci le V6 ,mais aussi les vitres renforcées et insonorisées.Beaucoup d"essence" sont plus bruyantesautre chose ,pour terminer : ce n'est pas la voiture "de tout le monde",sur les 36000 fabriqués,ce qui est déjà peu,seuls 14400 ont été vendus en France.

407 Coupe COUPE 2.7 V6 HDI SPORT PACK BVA (2005)

Par  le 15 Août 2016 à 18h26

Quelle daube !!!Avant propos, je tiens à préciser que j'entretiens tous mes véhicules de façon sérieuse et que je ne tire jamais dedans à froid etc...mais là...J'en ai acheté une première aux alentours de 90 000 Kms (une seconde main) d'entrée de jeu, problème de capteurs de suspensions, problème de capteurs de parking, bloc hydraulique défectueux...le tout le premier mois...J'ai persisté à la garder, je n'ai eut des ennuis, vannes egr hs, chauffes...et tellement de problèmes que je n'ai même plus la liste en tête.Résultat à 130 000 Kms moteur HS -> joint de culasse au bois de 15 mois.Coup de bol j'étais dans les 2 ans pour vices cachés et suite à de nombreux passages de l'expert, puis un gars de chez Peugeot venu sur place de Paris...Le moteur avait été changé à 50 000 Kms et une pièce avait été oublié dans le système de refroidissement et donc le garage vendeur à payé.Comme j'adorai le confort de cette voiture, j'ai fait la bêtise de prendre la même avec un mois de moins...même histoire à part les problèmes électroniques. Premier jour en rentrant je perd le cache du lave phare sur l'autoroute. Le lendemain elle repart en remorquage à cause d'une fumerolle sur un des boitiers de refroissement moteur -> j'aurai dû laisser tomber j'étais dans les délais... Puis, bloc hydraulique de la boite à changer, vannes egr à changer, système de refroidissement défectueux à de multiples endroits.Après plusieurs appels au service client de Peugeot (qui ne sert à rien hormis de proposer de remises sur des véhicule neufs et s'en fiche de vos problèmes en tant que client...) j'ai fait appel à un expert -> Joint de culasse HS à nouveau !!! Le problème c'est lequel ? car qui dis V6, dis 2 joints de culasses = 12 à 15000 € pour changer... j'ai dis basta.Pour la première 4 mois sans voitures, la deuxième 1 an et demi... Peugeot on ne m'y reprendra plus jamais de ma vie !!!Hormis le confort exceptionnel de la voiture, la qualité du son qui était plutôt bon, je ne trouve pas vraiment de point positif à ajouter.La marque Peugeot s'est comporté pitoyablement avec moi, je ne veux même plus en entendre parler.Sinon, la voiture est lourde 1.8T, la boite auto est franchement mauvaise, pas rapide pour un sous, elle ne pousse pas pour un clou vu le poids.La consommation est hallucinante 11 litres aux 100/km en mixte...Passez vraiment votre chemin.

407 Coupe COUPE 2.2 16S SPORT PACK (2006)

Par  le 15 Octobre 2015 à 15h22

Acheté à 69 000 kms en seconde main, actuellement 120 000 kms.Sécurité : blindé d'airbag et excellente tenue de route, on s'y sent en grande sécurité !Budget : 4 pneus top qualité : 560 € / révision : 120 € / Distri : 750 €Confort : Chassis ferme car sport, sièges enveloppants semi-bacquets et chauffants, passagers arrière excellemment installés.Conduite : Radar de recul avant et arrière sur ma version / Retro central progressif / Peu d'angle mort.Aspect pratiques : Trajets autoroute très agréables / moins à l'aise en milieu urbain car grand véhicule mais radars de reculs ultra efficaces qui se déclenchent sans retard / coffre malle donc on évite les déménagements avec, c'est un coupé !Équipement : Version sport pack / Cuir au top digne des cuirs AUDI à la même époque. La liste d'équipement est trop longue pour la décrire mais en tout cas très bien pensé.Finition : Pour connaître, n'a rien à envier aux AUDI de la même gamme et de la même époque.Fiabilité : une des meilleures de sa génération car pas de turbo (critère de choix pour moi). Aucune panneEcologie : ... NEANT, ça a les pneus bien larges, ça roule à l'essence et ça boit comme un pilier de bar ! 8 à 9 l /100.Design : N'est pas prêt de prendre une ride à mon avis !Je conseille ce véhicule en second véhicule. Pour les week-ends ou pour les courts trajets boulot.Ancien fervent supporter des marques allemandes. J'ai eu plusieurs véhicules chez AUDI et VW, même époque, même gamme,... pour 10 000 € de moins, je reste avec ma 407 coupé 2.2 essence sans hésiter. 120 000 kms et aucune panne, par contre chez les constructeurs allemands ça n'a pas été la même chose.J'oubliais, ce 2.2 essence consomme de l'huile !! vérifier la niveau régulièrement !