Seat Ibiza 2002 : une Espagnole à la sauce germanique

Dévoilé lors du dernier Salon de Genève qui était l’occasion de découvrir le nouveau modèle de la marque ibérique, ce programme spécialement conçu pour les Ibiza 2002 n’a pas été suffisamment mis en valeur.

Présent seulement dans un hall annexe, ce kit risque malheureusement d’être passé presque inaperçu, malgré sa qualité de fabrication. Un petit tour d’horizon s’impose donc car la carrosserie reçoit de nombreux ajouts.

Commençons tout d’abord par la face avant qui devient plus rebelle grâce à la pose d’un nouveau spoiler avec notamment dans sa partie centrale un quasi-reflet de la calandre par rapport à la plaque minéralogique. Ce procédé surprenant donne une touche encore plus originale à cette préparation. En complément, des paupières de phares font également leur apparition.

Seat Ibiza 2002 : une Espagnole à la sauce germanique

L’arrière de la voiture subit aussi de profonds aménagements avec notamment l’adoption de deux ailerons, un au niveau du toit et l’autre - réglable - sur le coffre.

Les deux autres transformations majeures sont le montage d’un spoiler arrière modifié pour accueillir le silencieux de l’échappement et les feux arrière : désormais masqués, ils ne laissent ainsi apparaître que des ronds rougeâtres.

Cette Ibiza se distingue également par des bas de caisse sur le côté de la voiture et bon nombre de petites pièces décoratives comme les couvre-montants de portes façon carbone ou les pourtours d’antibrouillards chromés.

La qualité de fabrication se retrouve aussi dans l’habitacle qui n’est d’ailleurs que très peu retouché. Ainsi, le préparateur allemand a simplement introduit de l’aluminium au niveau du levier de vitesses, du frein à main et du pédalier. Toutes ces pièces sont bien sûr siglées.

L’ensemble est au final harmonieux et très agréable à l’œil. Rien que sur ce plan, l’investissement nous semble intéressant à réaliser que ce soit par étape ou dans sa globalité.