La Tata Nano a dépassé depuis longtemps le stade du simple rêve ( un peu fou ) de proposer l’automobile la plus accessible de tous les temps. Alors que le constructeur indien se prépare à distribuer les premiers exemplaires sur son marché originel, Tata croule littéralement sous la demande au point que les possesseurs de la Nano seront finalement tirés au sort pour avoir le privilège d’être livrés en premier. Et le constructeur Indien a aussi fait une autre découverte : seulement 20 % des clients se contentent de la version de base, la fameuse variante proposée au prix de 1500 dollars seulement. Du coup, Tata va revoir sa stratégie et penserait même à un moteur diesel.

Le constructeur indien va maintenant diversifier son offre et proposer un plus grand nombre d’options sur sa Nano. Tata réfléchirait également à se lancer dans la construction d’un modèle trois portes et à loger un nouveau moteur diesel - en collaboration avec les allemands de FEV - dans le tout petit châssis de l’auto.

50 % des Français se déclaraient tentés par l’achat d’une Nano ( dans sa version « luxueuse réservée au marché européen ). Un moteur diesel ferait-il encore grimper sa côte?

Via Autoplus.fr