Ce projet a été initié par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à son retour d’expédition en Antarctique en 2009, voyage au cours duquel Il a visité 26 stations scientifiques pour échanger avec des chercheurs de toutes les nationalités sur les problématiques liées notamment au changement climatique.
Confié à Venturi Automobiles et soutenu par la Fondation Prince Albert II, ce programme vise à introduire en Antarctique des véhicules « zéro émission », permettant la réalisation de nouvelles expériences scientifiques.
Le lancement de la première campagne d’expérimentation en Antarctique devrait avoir lieu durant l’été austral 2013-2014.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération