Dans le cadre d'un programme de fin d'étude sur l'innovation au sein de l'université de Halmstad en Suède, Henrik Leonhardt et Emil Birgersson se sont consacrés à un projet intéressant : une voiture de sport électrique, reposant sur une Dax Tojeiro et dotée d'un châssis très léger, baptisée Devantini ES. Ses caractéristiques : des mensurations de 390 cm sur 180 cm, un poids de 1 000 kg (les batteries font 450 kg), un moteur spécifique (135 kW, couple de 830Nm et un alternateur asynchrone ABB de 160kg) et une accélération de 0-100 km en 4 secondes. Retrouvez toutes les informations sur les sites suivants : www.elsportbilen.se, www.hh.se et www.gp.se.
Voici la vidéo de démonstration :





(Source et Photos : elsportbilen.se, hh.se, gp.se)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération