
Un radar pédagogique installé à l'entrée d'Angiens (76) a été soigneusement démonté puis volé, en début de mois. Le préjudice est évalué à 3 500 €. Il ne s'agit pas d'une première puisque d'autres cas ont été recensés un peu partout en France.
Notre confrère Paris Normandie nous apprend aujourd'hui qu'un radar pédagogique installé sur la RD 37 dans le sens Doudeville-Angiens en Seine Maritime a été volé dans la nuit du 1er mars. D'après un communiqué de la municipalité, le radar « a été soigneusement démonté, puis transporté dans le chemin du stade où le ou les auteurs ont procédé (à son) démontage et (à celui) du panneau solaire, avant de s'enfuir en laissant sur le chemin le mât de fixation ». C'est un habitant de la commune qui promenait son chien qui a découvert le mât et a alerté la mairie. Une plainte a été déposée par le maire à la gendarmerie de Fontaine-le-Dun. Le préjudice est évalué à 3 500 €. Il ne s'agit pas d'un cas isolé puisque d'autres vols de radars pédagogiques ont été relevés ces derniers mois dans la Loire et en haute Garonne. Aurait-on affaire à un nouveau gang ? La revente de ces « outils pédagogiques » serait-elle lucrative ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
MDR ...
Et paf le chien
Sarko t'es ou quand on a besoin de toi
Par armore
Placé sur un circuit, ce genre d'outil doit être rigolo à croiser !
Par Anonyme
C'est bête, c'est pas le pédagogique qu'il faut démonter mais le vrai....
Par roc et gravillon
C'est le vol du panneau solaire qui doit intéresser le gang.
Comme quoi, même en Normandie, l'écologie avance....
Par §eri103wU
En même temps des panneaux solaires en Normandie ... déjà ça sentait un peu l'arnaque ...
Par Anonyme
Revendre ça à qui et pour en faire quoi ?
Non c'est le simple plaisir de les enlever à mon avis...
Par Chataigner
comme dit plus haut, un pédagogique c'est pas utile à démonter, mais un vrai, par mon coin, ils se faisaient plastiquer, c'était utile au moins :p
Par Anonyme
le panneau solaire il peut équiper une caravane
Par Anonyme
Je ne sais pas si la revente rapporte, mais le démontage de celui-ci dois rapporter gros avec le radar qu'il y a derière.
(Théorie du complo ON)
Si ça se trouve, c'est la police qui la fait démonté
(Théorie du complo OFF)
Par Anonyme
un panneau solaire de bateau s'achète entre 300 et 800 euros , le mec qui l'a volé va le proposer a des plaisanciers pour 200-300 euros selon la puissance.
le démontage d'un panneau demande un tournevis et 5-10 minutes
Déposer un commentaire