En provenance de Catemaco, un petit paradis de verdure, situé dans l'état de Veracruz, au sud-est du Mexique, un bus a été arrêté alors qu'il transportait illégalement un nombre important d'animaux sauvages. Des lézards, des serpents, des tortues, mais aussi des tarentules, des perroquets et même un aigle ont été retrouvés à l'intérieur de celui-ci, c'est un petit zoo ambulant que les policiers ont découverts par hasard. Les policiers d'un poste de contrôle situé aux alentours de la capitale mexicaine, alors qu'ils effectuaient un contrôle de routine, ont été alertés par des bruits suspects provenant de la soute à bagages. Entreprenant alors une fouille du véhicule, ils sont tombés nez à nez avec une centaine d'animaux exotiques qui voyageaient clandestinement, enfermés dans des boîtes. Provenant d' une région au bord du golf du Mexique, où la faune et la flore sont riches, les agents ont au final retrouvés: un aigle, une tarentule, deux toucans, trois iguanes, quatorze perroquets, quinze serpents, 41 oiseaux moqueurs et 55 tortues d'eau douce.
Augustin Bucaille















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération