Sans ses flames, la Caparo T1 est une voiture très attirante pour un usage sur circuit puisqu’elle a été taillée en connaissance de cause… son utilisation au quotidien doit se révéler un peu plus complexe, mais les quelques petits désagréments sont le prix à payer pour prendre le volant d’une véritable F1 des routes.

Pour rappel : dans la série des vraies supercaisses de Police du monde, nous en étions restés à la Lotus Exige anglaise... et dans la série des fausses supercaisses de Police du Monde, nous en étions restés à la Ferrari Enzo chilienne...

Dans cette dernière catégorie, nous pouvons désormais compter sur la Caparo T1 qui n’existe pour le moment qu’en l’état de concept-car qui sera exposé ce week-end à Londres lors du show MPH’07 !

Oui, vous avez bien lu, ce n’est finalement pas un photomontage, mais une vraie Caparo T1 conceptuelle avec des autocollants de la Police anglaise. D’ailleurs, l’auto répond au doux nom de Rapid Response Vehicle (RRV), tout est dit Eddy !

Si un jour l’auto devenait réalité chez les forces de l’ordre, n’espérez même pas pouvoir la semer à moins d’être un sacré bon pilote et d’avoir une monture capable de faire mieux que 322 km/h en vitesse de pointe (c’est possible) et d’accélérer de 0 à 97 km/h en 2.5 secondes ou de 0 à 160 km/h en moins de 5 secondes (là, c’est beaucoup plus difficile) !