L'Allemagne va accueillir du 9 juin au 9 juillet prochain, la coupe du monde de football. Pour fêter cet événement international qui passionnent des millions de supporters, certains n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité. Ainsi, deux peintres de Glasurit, une marque de peinture germanique ont eu l'idée de repeindre une Mercedes CLK 500 aux couleurs d'un terrain de football.

Bleue à l'origine, cette Mercedes s'affiche aux couleurs d'un terrain de football avec la reproduction au moindre détail de la surface de jeu. On retrouve donc la surface en gazon, les démarcations pour les surfaces de réparation, la surface de but, les lignes de touche, le point central, le point de penalty, et même les drapeaux nationaux des 32 pays participant à la Coupe du Monde.

Pour réaliser cette prouesse, les deux experts ont du nettoyer soigneusement la voiture, enlever les petites imperfections, poncer, puis appliquer l'impression et l'apprêt afin d'obtenir une surface parfaite. Ensuite, ils ont masqué les portes, le compartiment moteur et les fenêtres, sans jamais cesser de nettoyer, pour éviter que de la poussière ne vienne compromettre le travail.

Une fois, la peinture appliquée, un séchage de 35 minutes a eu lieu. Après cette opération, les peintres ont de nouveau poncé la voiture avant d'y appliquer une dernière couche de vernis.

Au total, il a fallu deux jours complets de travail. Le résultat est sympa mais pas franchement discret....