Mitsubishi a déserté le WRC mais continue à être très présent sur la scène internationale (en rallye avec les Groupe N ainsi qu’en rallye-raid dans les Dakar Series) et les scènes nationales.

Voilà aujourd’hui une initiative qui va ravir les fans de la nouvelle Lancer Evolution partout dans le monde et en Angleterre plus particulièrement. Mitsubishi Motors UK, la filiale anglaise du constructeur japonais, a en effet annoncé qu’elle est en train de développer une version compétition de la dernière Evo X pour l’engager en Britcar. un exemplaire unique sera d’ailleurs confié dès la prochaine manche courue à Silverstone les 20 et 21 septembre à l’ancien pilote de BTCC James Kaye.

L’auto devrait produire dans les 400 ch et conservera ses quatre roues motrices. Elle aura été assemblée par ADR Motorsport. L’an prochain, James Kaye devrait disposer de sa nouvelle arme sur l’ensemble de la saison de Britcar. Il pourrait également faire quelques apparitions sporadiques dans d’autres courses d’endurance. On espère la voir sortir de ses frontières…

Source : WCF