C'est dans un rond-point près du stade de rugby où les enfants se rendaient que s'est produit l'accident. Une camionnette de gendarmerie transportant du matériel utilisé lors du sommet du G8 a dérapé dans le giratoire avant d'aller percuter un groupe d'une vingtaine de personnes dont 23 enfants âgés de 6 à 11 ans en provenance de l'école primaire située 150 m plus loin. Sur les 16 blessés, 7 sont dans un état grave, ils ont été pris en charge par les hôpitaux de la région. C'est d'ailleurs dans un de ces établissements qu'est décédée dans la soirée la fillette de 8 ans. Le pronostic vital de 2 autres enfants est engagé.
Le test d'alcoolémie pratiqué sur le chauffeur se serait révélé négatif, les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies. Le ministre de l'intérieur Claude Guéant doit se rendre sur place demain.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération