Une compagnie d'autobus d'Amérique du sud a été condamnée pour avoir fait payer un chien d'aveugle. Il y a quelques mois au Costa Rica, un chauffeur de bus avait réclamé le paiement d'un ticket pour un chien servant de guide à un aveugle. Son propriétaire a immédiatement déposé plainte auprès de la Cour Suprême du Costa Rica. La Cour a estimé que ce geste "constitue une discrimination à l'encontre d'une personne aveugle, étant donné que le chien-guide est une extension organique de la personne handicapée". La compagnie d'autobus devra verser des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé.
Alexandre Bataille














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération