Après un titre pareil, vous vous demandez certainement ce que je vais vous sortir comme article... non, vous ne rêvez pas, il n'y a aucun intrus !

Commençons par la voiture, il s'agit de la future BMW M3 dont vous connaissez à présent les détails techniques... en attendant de l'apercevoir sur le stand BMW lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris.

Passons à la vidéo mettant en scène des prototypes en plein tests et un chasseur espion muni d'un caméscope. Jusqu'ici rien d'original, si ce n'est que dès le début, au bout d'exactement 34 secondes, on y voit un pilote essayeur faire un bien vilain geste... ce qui lui vaut mon carton rouge !

Une future BMW M3, une vidéo, un carton rouge et Lionel Jospin

En effet, le chasseur espion ne méritait pas tant d'égard puisque les tests ont lieu sur la voie publique, propriété de tous ou de personne, et puis parce qu'après une petite pause-réflexion d'au moins 5 minutes, j'en suis arrivé à la déduction logique que ce doigt d'honneur nous était destiné.

Je m'explique, si il y a des chasseurs espions, c'est parce qu'il y a une très forte demande en matière d'information sur les véhicules à venir... demande insufflée par nous, clients finaux, qui souhaitons savoir si telle ou telle voiture est bien et surtout si elle ne va pas être remplacée quelques semaines plus tard par un nouveau modèle et ainsi perdre toute sa forte valeur d'achat... nous sommes donc le dernier maillon de cette chaîne d'information !

Cette information est relayée unanimement et mondialement par ce qu'on appelle la Presse... à pas confondre avec les torchons people illustrés de photos paparazzi... çà n'a strictement rien à voir, enfin pour moi, de savoir qu'il a du bide ou non ne changera rien dans ma vie... si c'est le cas pour vous, allez consulter... à l'inverse d'une nouveauté produit !

Honnêtement, je comprendrai qu'on me dise que je chipote pour pas grand chose... mais un constructeur comme BMW se doit d'être irréprochable de son Directeur Général en passant par ses modèles et les personnes qui les font !

D'autant plus qu'un pilote essayeur n'est pas à plaindre niveau boulot... y a pire... et son geste paraît démesuré face à la 'menace' pour laquelle il est normalement préparé et équipé !

Alors si quelqu'un de chez BMW me lit, je m'adresse à vous, pensez-vous vraiment qu'un tel geste est approprié envers des clients qui font votre rentabilité ? Des excuses publiques seraient les bienvenues...

Bref, ce n'est pas glorieux, heureusement pour BMW, je finirai cette note par une petite touche humoristique/clin d'oeil aux journaux people avec les photos d'un pilote essayeur sur le Nürburgring qui ressemble à s'y méprendre à Lionel Jospin.

On le savait retiré de la vie politique pour une durée indéterminée, enfin peut-être jusqu'en 2007, et là je dois dire, Lionel, je suis bluffé de te voir mettre au point une M3 sur ce circuit si dangereux !

En conséquence, je voterai pour toi en 2007 à moins que Nicolas Sarkozy ne fasse mieux à bord d'une Porsche... après tout, pourquoi pas, c'est toujours mieux que d'étaler sa vie sentimentale avec mémère et chien-chien dans Gala pour glaner quelques suffrages...

Une future BMW M3, une vidéo, un carton rouge et Lionel Jospin

Une future BMW M3, une vidéo, un carton rouge et Lionel Jospin