Il se murmure que la prochaine génération de la Ford Mustang, la Mustang « 2015 », pourrait prêter sa base au développement d’une quatre portes destinée à Lincoln. Pour le moment cependant, le positionnement de cette future berline reste mystérieux. S’agirait-il pour Lincoln de proposer une offre d’entrée de gamme permettant de concurrencer les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C… mais aussi la nouvelle Cadillac ATS ou bien de proposer enfin une concurrente « sérieuse » aux berlines allemands premium du segment supérieur (genre Mercedes Classe E) ? La question reste ouverte.
La première hypothèse est « séduisante » dans la mesure où Lincoln souffre du manque d’un véritable modèle d’entrée de gamme. D’autant que le « modèle allemand » des constructeurs premium est en train de s’imposer à l’un des principaux constructeurs de « haut de gamme » américains, Cadillac. La marque de luxe du groupe General Motors est en train de calquer son découpage de gamme sur celui des premium allemands et des divisions « luxe » des constructeurs japonais (Infiniti ou Lexus) lesquelles l’ont adopté il y a plusieurs années déjà.
Photo: Lincoln MKZ
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération