Le journal Ouest France rapporte cette information inédite en France. Le Conseil Municipal de la ville d'Allevard-les-Bains situé entre Grenoble et Chambery a voté à l'unanimité une subvention de 800 euros qui servira à fournir la gendarmerie du canton en essence ! Le Maire Philippe Langenieux-Villard (Divers Droite) explique que les véhicules de gendarmerie restent au garage en ce moment parce que les cartes de paiement d'essence ne sont plus approvisionnées. Il se défend :
« Je ne cherche pas la polémique, je veux juste arrêter de me faire engueuler par les gens parce que les gendarmes ne peuvent pas aller à tel ou tel endroit. »
Le colonel de gendarmerie commandant la brigade locale probablement soucieux de ne pas froisser sa hiérarchie dément sans démentir dans une rhétorique grand écart assez remarquable :
« Il y a assez d'essence, nous n'avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle. On n'a pas de difficultés à finir l'année mais on fait évidemment attention à nos moyens comme toutes les administrations. Pour autant, nous allons quand même étudier la proposition de la mairie d'Allevard. »














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération