Sculpturale, racée et performante, voici les qualificatifs qui pourraient caractériser une Porsche ou une Ferrari ; ce ne sont pourtant pas ces bolides qui sont à l'honneur cette fois, mais une Bora entièrement revue par les soins du spécialiste allemand Carline.

VW Bora Carline : orange mécanique

Même si concevoir un coupé sur base de Bora est une idée originale, celle-ci n’est pas née d’aujourd’hui puisque Volkswagen avait présenté, lors du Salon de Détroit 97, un concept car baptisé CJ Study, constituant une version 3 portes de la Bora pour le marché US qui n’a finalement jamais vu le jour. Bien que ce projet ne soit pas le digne héritier du prototype, il en reprend certains éléments. Ainsi, ce bolide est né de l’association de trois grands noms de l’automobile : Recaro, réputé pour ses sièges sport, Foliatec spécialiste des accessoires et Carline, qui a consacré son activité à la fabrication de showcars très larges.

VW Bora Carline : orange mécanique

La première apparition, et peut-être la seule en France, de cette Bora a eu lieu à la fin du mois de février lors du Paris Tuning Show où elle était exposée sur le stand de Cesam, l’importateur France de Foliatec. Si vous n’avez pu vous rendre au Bourget pour voir cette magnifique réalisation, la voici qui se dévoile à vous. Alors n’hésitez pas une minute et venez l’admirer. Vous ne serez pas déçus.

Forum : Aimeriez-vous installer des portes-papillon sur votre voiture ? Venez donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :