Vous pensiez que le Touareg ‘phase 2' avait un look trop sage ? Et bien, Je Design aussi ! Le tuner Allemand ne se repose décidemment jamais. Après s'être occupé de l'Audi Q7 il y a un bout de temps, le spécialiste du tuning s'attaque aujourd'hui au Volkswagen Touareg. Avec des préparations spécialement étudiées pour chaque version diesel, il y en aura pour toutes les bourses. Esthétiquement, de nouveaux boucliers avant et arrière font leurs apparitions, accompagnés de bas de caisse spécifiques. Le bouclier avant intègre des feux anti-brouillard en dessous des prises d'air frontales. Des échappements modifiés se chargeront de donner un aspect résolument sportif à ce Touareg et les jantes quant à elles, sont en 22' chaussées de gommes de 295mm de large.

Maintenant que son look n'a plus rien de sobre, il ne fallait pas pour autant oublier de s'occuper du ‘moulin', grâce à qui il est possible de déplacer une telle masse... Côté moteur donc, on retrouve le 2.5L TDI porté pour l'occasion à 206ch avec un couple qui culmine à 460Nm.

Pour ceux qui en veulent un peu plus, il y a le V6 3.0L TDI qui développe maintenant 225ch et 500Nm de couple.

Les plus fortunés auront le droit à un V10 5.0L TDI qui lui aussi s'est vu administré une cure de vitamines, pour sortir 352ch avec un couple faramineux de 855Nm.

Actuellement, un kit ‘wide-body' est en cours de développement, histoire de prendre le large...