Je vous ai indiqué le mois dernier qu'aux Pays-Bas, le gouvernement veut soutenir le futur marché des véhicules électriques : il a alors concocté un plan pour que le pays devienne un chef de file en matière de mobilité durable et lui a dédié un montant de 65 millions d'euros.
Deux femmes politiques néerlandaises prédisent un avenir prometteur aux véhicules électriques à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas : Jacqueline Cramer, la ministre de l'Environnement, et Marijke Vos, chargée de l'Environnement à la mairie d'Amsterdam.
D'après Jacqueline Cramer, 10 000 véhicules électriques circuleront à Amsterdam en 2015 (autos particulières, camionnettes, camions, taxis, parc auto municipal). Selon Marijke Vos, 40000 voitures électriques seront utilisées à Amsterdam en 2020 et tous les véhicules y seront électriques en 2040.
Une précision : en mai 2009, la mairie d'Amsterdam a accueilli six TH!NK city électriques et a mis en service une borne de recharge pour véhicule électrique. D'ici 2012, 200 bornes de recharge seront déployées dans la ville.
(Source : Ambassade de France aux Pays-Bas Photo : TH!NK city)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération