En matière d’automobile, la fibre de carbone est devenue un élément incontournable lorsqu’il s’agit de gagner quelques kilos et surtout de faire son petit effet au niveau du look. Light is Right était la célèbre maxime chère à Colin Chapman mais dans ce cas précis, on pourrait aisément la modifier en Light is expensive compte tenu du modèle en question.

La marque ( très ) premium du groupe Nokia n’en fini plus de lancer des séries limitées sur ses téléphones de très haut de gamme. Après les éditions Ferrari ( Vertu est partenaire de la marque italienne en compétition ), voici une nouvelle version de l’Ascent, cette fois accommodé de fibre de carbone.

La collection Ascent Ti Carbon Fibre inclut quatre éditions différentes, employant toutes plus ou moins d’éléments en fibre de carbone dans leur construction. La plus chère d’entre elles - la Carbone Fibre Limited Edition - est diffusée à 1000 exemplaires et coûte 9800 dollars pièce, soit nettement moins qu’une Pagani Zonda F ou qu’une Koenigsegg CCXR construites dans le même matériau.

Les ventes débuteront dès ce moi-ci.

Via Autoblog.com