Un accident de la route aussi tragique que spectaculaire est survenu à Paris vendredi dernier. Une voiture a percuté la terrasse d'un café-restaurant, blessant cinq personnes.

En cette fin d'après-midi du 11 mai, un homme âgé d'une cinquantaine d'années rentre chez lui sous le choc. Et pour cause, il revient de l'hôpital Cochin où il vient d'apprendre la mort de sa femme.

Alors qu'il roule à bord de sa Peugeot 607 immatriculée en Seine-Saint-Denis, il perd la maîtrise de son véhicule suite à un malaise cardiaque. La voiture termine alors sa course sur la terrasse du Royal Cenis, un café du XVIIIe arrondissement de Paris.

Cinq clients ont été légèrement blessés et un serveur a subi de graves blessures au niveau des jambes.

Par ailleurs, une moto et un vélo ont aussi été renversés par la voiture et deux feux de circulation ont été endommagés. L'accident a occasionné l'interruption de la circulation sur le boulevard Ornano, considéré par beaucoup comme l'un des axes les plus encombrés et les plus dangereux de la capitale.

Les informations livrées sur l'état du conducteur étaient plutôt floues suite à l'accident. En effet, alors qu'un policier présent sur les lieux affirmait qu'il était décédé, les pompiers faisaient savoir que l'homme avait été conduit à l'hôpital dans un état grave.

Finalement, des informations supplémentaires sont parvenues le lendemain. Celles-ci nous ont malheureusement appris la mort de l'automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche.