Imaginez ce que pourrait donner une confrontation de sportives chez nous… Renault Clio RS contre Peugeot 207 GTi, appétissant ou risible ? Je ne sais pas pour vous, mais je pense que nos amis d’outre atlantique doivent opter pour la seconde hypothèse.

Inutile de monter sur vos grands chevaux, c’est seulement que là-bas les confrontations y sont souvent plus « musclées ». Le terme convient d’ailleurs au poil (de Mustang), quand il s’agit de mettre face à face deux préparations américaines de haut vol sur une même base, qui servira… d’étalon !

La monture du jour est donc bel et bien la Ford Mustang GT, et les éleveurs en compétition sont des habitués de la bête, puisqu’il s’agit de Roush et de Saleen !

Inutile de dire que si la Mustang d’origine ne se traîne déjà pas la patte, celles-ci démarrent carrément au triple galop…

Chez Roush, on a choisi pour 2008 une robe assez agressive, qui cache sous le capot, pour changer, un compresseur qui envoie du lourd, soit 435 chevaux. Le freinage et la suspension sont évidemment revus. Côté Saleen, même traitement, mais la furie développe 465 chevaux. Quoi de mieux qu’un rodéo sur circuit pour les comparer ?

Selon le Jockey, pardon, pilote essayeur, la Roush serait plus apte à enrouler les virages serrés et bénéficie d’un châssis apparemment plus pointu, quand la Saleen démontre ses qualités dévastatrices sur la moindre ligne droite…

Je vous vois venir, vous pensez qu’il s’agit là encore de races de Mustang terriblement attirantes mais hors de prix… Laissez moi vous remettre en selle, aux Etats-Unis, la Roush coûte neuve : 34 000 € quand la Saleen atteint à peine les 41 000 € (je vous laisse le prix en Euros, ça fait plus mal…)

Bien entendu, aucune chance d’en voir dans nos contrées, et de toute façon, le passage par l’écurie d’homologation ferait doubler (au bas mot) sa cote !

Maintenant, il vous reste 2 solutions pour oublier à jamais ce spectacle équestre : vous satisfaire des sportives françaises (si seulement Word soulignait les oxymores…) ou arriver à vous convaincre que les américaines ne sont de toute façon que de grosses voitures polluantes, avec un châssis dépassé et un intérieur ridicule. Snif…


Vidéo: Duel de Mustang chez l'oncle Sam !

Vidéo: Duel de Mustang chez l'oncle Sam !