La Mitsubishi Lancer Evo X tant attendue et dorénavant dévoilée (et même tunée) au salon de Tokyo est livrée en patûre aux journalistes nippons. C'est l'occasion pour Mitsubishi de démontrer l'étendue des qualités dynamiques de son auto en jetant les essayeurs sur une aire plane détrempée et balisée par des cônes.

Dans un tel décor, pas d'appréhension à avoir et le gars à l'image soude. Le résultat est visuellement parlant, l'auto reste parfaitement en ligne et motrice comme une sangsue sur un goudron pourtant largement mouillé.

Le système S-AWC gère la répartition de puissance aux roues de façon étonnamment efficace mais à voir l'auto on peut tout de même se poser la question du plaisir dans ce type de voiture. La Mitsubishi a certes été toujours plus efficace que réellement amusante (par rapport à une Impreza par exemple), mais à jauger de son adhérence sous la flotte on se demande qui va être capable de mettre une telle auto à l'équerre pour entretenir une glisse des 4 roues bien jouissives sur le goudron.

Espérons qu'un programme "Entertainment" soit disponible dans la palette des réglages de cette super transmission S-AWC et que quelques puces soient désactivables.

L'efficacité, c'est cool, mais au final, c'est le "fun" qui reste la valeur unanimement recherchée. Heureusement, les dernières images laissent un espoir...

Vidéo: La Mitsubishi Evo X marche sur l'eau !

Vidéo: La Mitsubishi Evo X marche sur l'eau !

 

via autoblog.it