Elle faisait les gros titres cet été en même temps que ses copines Ferrari 458 Italia ou McLaren MP4-12C. Elle, c’est la nouvelle arme de Mercedes conçue pour offrir une concurrence redoutable aux meilleures GT du monde, forte de son beau V8 AMG et d’un châssis au poids contenu, chose inédite pour une sportive Mercedes contemporaine. Mais comme toute nouvelle automobile, il a fallu se plier au sacrifice du crash-test réglementaire.

Comme n’importe quelle citadine, la SLS AMG se lance donc contre le mur à vitesse stabilisée pour vérifier son niveau de sécurité. Même lorsqu’il s’agit d’une belle et grande GT distribuée à un tarif de près de 180 000 euros et capable de performances aussi stratosphériques qu’un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et qu’une vitesse de pointe de 317 km/h.

Au vu de la déformation du ( long, très long ) capot avant, les futurs acquéreurs devraient être rassurés quant à son niveau de sécurité passive. Pour ce qui est du niveau de plaisir actif, ils pourront compter sur la sonorité unique du beau V8 6,2 litres AMG.

[Vidéo] Une Mercedes SLS AMG sacrifiée pour le crash-test

[Vidéo] Une Mercedes SLS AMG sacrifiée pour le crash-test

 

Via Autotuningnews