D'accord, nous sommes lundi après un week-end fortement ensoleillé sur la plupart du territoire et la majorité de vos collègues ont, eux, eu la brillante idée de poser quelques jours de congés pour profiter du pont, que dis-je, du viaduc offert ce mois-ci par la combinaison du 1er, du 8 et du 9 mai. Perdu au milieu de l'open space désert, le moral n'est donc pas à son meilleur et vous auriez donc bien besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver le sourire. Rassurez-vous, la vidéo suivante va probablement faire l'affaire.

Vous connaissez déjà les caméras implantées massivement sur les tableaux de bord des automobilistes russes, elles ont comme tâche peu glamour de filmer le trafic et de régler tout litige en cas d'accrochage. Quand les images filmées échouent sur internet, c'est donc en général pour montrer soit de spectaculaires accidents, soit de vaines tentatives de piétons suicidaires tentant d'extorquer quelques roubles au conducteur.

Mais parfois, c'est tout l'inverse qui est pris sur le vif, comme le montre la compilation ci-dessous, rassemblant quelques beaux gestes qui redonnent foi dans le genre humain. On retiendra tout de même surtout le colosse qui soulève seul le train arrière de la Lada 2107 en perdition à 2 min 25 s.

Vidéo - Les caméras dans les voitures russes ne filment pas que des accidents

Vidéo - Les caméras dans les voitures russes ne filment pas que des accidents