Des images plutôt spectaculaires : filmant son parcours en voiture, un Australien a frôlé l'accident en s'arrêtant juste avant la chute de plusieurs arbres.
Vendredi dernier, un automobiliste nommé Ron Cooper a mis en ligne une vidéo impressionnante sur son compte YouTube, filmée par la caméra de son habitacle. Alors qu'il progressait dans la forêt, sur la route Maroondah-Highway dans le nord d'Healesville (Australie), des vents violents ébranlent les arbres, jusqu'au moment où certains « se sont mis à tomber comme un château de cartes. »
Interviewé par le Herald Tribune, l'automobiliste explique : « Ca c'est joué à une seconde, peut-être moins : je veux simplement que les gens du monde entier, pas seulement dans mon pays, fassent attention. »
Ce jour-là, les vents soufflaient à plus de 80km/h. Plus de 2h30 ont été nécessaires aux autorités pour dégager la chaussée. D'après le service d'urgence australien (SES), la vidéo est un vecteur de communication efficace pour les usagers de la route : ces derniers doivent plus que jamais rester vigilants, et surtout anticiper un maximum quand les conditions climatiques sont mauvaises.
Je vous laisse apprécier les images, dignes d'un scénario catastrophe !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération