Le marché des véhicules utilitaires légers fait preuve d'une vigueur qui ne devrait pas se démentir en 2007. Soutenu par l'activité des artisans pour les minis VUL et par celle du BTP pour les autres, elle doit sans doute sa bonne santé à une offre qui aura rarement un tel degré de diversité et de qualité.

Après la récente présentation du dérivé utilitaire de la Dacia Logan, bien d'autres nouveautés nous sont encore réservées pour 2007 voire 2008.

D'ici la fin de l'année en cours, Volkswagen devrait pour sa part proposer une version allongée de son Caddy. Sur son dérivé véhicule particulier, une troisième rangée de sièges serait prévue. Sur la version classique, utilitaire, le gain en volume devrait être conséquent grâce à un allongement de la longueur totale de l'ordre de 40 centimètres (il ne s'agit pas là d'une mince affaire, je pense que vous me l'accorderez).

Le tarif de base de cette version XXL (son patronyme n'est pas encore connu) pourrait se situer aux alentours des 18000 euros.