Apparu à l’occasion de Genève 2003, le Touran continue tranquillement sa carrière. Suite à son restyling, il a augmenté son pouvoir d’attraction mais reste toute de même relativement carré.

En ce début d’année, Volkswagen propose deux séries spéciales dénommées Touran Concept et Touran Carat.

Le Touran Concept se caractérise par une dotation similaire au Touran Trendline mais avec un prix moindre. Il est notamment équipé de la climatisation semi-automatique, de la radio RCD 300 avec fonction MP3, de l’ESP, du régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques et dégivrants, des vitres avant électriques et de l’ordinateur de bord. Disponible uniquement avec TDI 90 au prix de 19 990 euros TTC, le Touran Concept offre un avantage client de 1610 euros TTC.

L’autre série spéciale du moment est le Touran Carat est pour sa part proposé avec les motorisations TDI 105 et TDI 140, en boîte de vitesses manuelle et boîte DSG. Basé sur la finition Sportline, il apporte en supplément la sellerie cuir « Nappa » , les sièges avant chauffants et le Pack City (comprenant radar de recul, pack Luminosité, rétroviseurs rabattables électriquement, prise auxiliaire). Les prix oscillent entre 27 900 et 30 750 €.