
Cette "action entretien" n'est pas un rappel officiel, et donc les propriétaires concernés ne recevront pas de courrier chez eux pour les inviter à retourner en concession. Non, la réparation, ou plus exactement la mise à jour logicielle nécessaire ne se fera que sur plainte du client ou passage en concession pour une révision ou autre.
La marque a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte serait donc réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffit de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.
Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.
Sont donc concernés en France 3 526 modèle Volkswagen Golf, Passat, Jetta, EOS, Scirocco et Touran. Code de l'opération (utile face à un chef d'atelier récalcitrant) : 37E8. Chez Seat 142 modèles concernés (Altea, Leon, code de l'opération 35B2). Chez Skoda 521 véhicules concernés (Octavia, Superb, code de l'opération 37F2). Nous n'avons pas le détail pour Audi mais les modèles équipés sont également concernés pour les mêmes plages de production.
L'intervention, si vous la demandez, ne vous coûtera évidemment rien, et dure 0,4 heure.
Cette petite mise à niveau arrive à point nommé puisque les témoignages d'utilisateurs se trouvant en face d'une boîte qui se met en sécurité commençaient à affluer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
les allemandes c'est fiable :langue:
Par Anonyme
Vous vous informez mal! Ce sont des actions de rappel!
Par Anonyme
ca s'appelle jouer sur les mots. c'est un rappel et puis c'est tout!
Par Anonyme
ouai c'est normal les actions de rappel, chaque marque, chaque segments, personne n'est épargné, et cela n'est donc absolument pas grave. c'est meme normal. Même pas de quoi en parler, sauf si c'est pour pouvoir dire que les allemandes c'est pas bien...et puis c'est a la mode de faire du foin pour les actions de rappel....
Par Anonyme
pour le plaisir de cracher sur VW, parce que franchement c'est meme pas un problème grave, simplement un capteur réglé trop sensible. ça n'a rien a voir avec la fiabilité, ni avec la sécurité. En bref, comme le message précédent, ca ne valait meme pas la peine d'en parler, sauf si on a juste envie de dire du mal de VW. c'est le genre de problème pour lesquelles on rappelle les voitures depuis que l'homme en construit, pas de quoi s'alarmer
Par Anonyme
pas la boite qui a un problème, mais seulement un capteur....alalala qu'est-ce qu'on ne ferai pas juste pour avoir un titre qui fait parler....pffffff
Par Anonyme
Bonjour Cette boite, je la connais bien. Voici par exemple ce qu'il faut faire: Lors d'un arrêt dans une cote, mettre d'abord le frein a main et seulement ensuite mettre la boite en position P(parking). Ce qu'il ne faut pas faire: Lors d'un arrêt dans une cote, mettre d'abord la boite en position P, et ensuite mettre le frein a main. Conséquence: Il faudra pousser la voiture dans le sens de la montée et dans le même temps remettre la boite sur la positon N (neutre) . Alors il faut mieux être deux... Cette particularité n'est pas indiquée dans le manuel d'utilisation. Quand on a bien compris cela, cette transmission est un régal.
Par Anonyme
Putain renault c'est de la merde c'est scandaleux!!! Ah non c'est le groupe WAG j'ai rien dit ce n'est qu'un rappel de rien du tout:D
Par Anonyme
je confirme, à n'imorte quel moment la boite se met au point mort et le voyant vert de surchauffe clignote. les garages font la sourde oreille et demandent parfois à garder la voiture 48h alors que l'opération est tres simple. pas tres honnete chez VW (golf 6 boite auto 6 de 32000 km)
Par Anonyme
Vous êtes une bande de journaleux. Si le reste de vos articles est du même acabit, je plains vos lecteurs.
Déposer un commentaire