Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
La boîte DSG peut faire des siennes : coup de chaud et retour au garage…Cette "action entretien" n'est pas un rappel officiel, et donc les propriétaires concernés ne recevront pas de courrier chez eux pour les inviter à retourner en concession. Non, la réparation, ou plus exactement la mise à jour logicielle

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les allemandes c'est fiable :langue:

Par Anonyme

Vous vous informez mal! Ce sont des actions de rappel!

Par Anonyme

ca s'appelle jouer sur les mots. c'est un rappel et puis c'est tout!

Par Anonyme

ouai c'est normal les actions de rappel, chaque marque, chaque segments, personne n'est épargné, et cela n'est donc absolument pas grave. c'est meme normal. Même pas de quoi en parler, sauf si c'est pour pouvoir dire que les allemandes c'est pas bien...et puis c'est a la mode de faire du foin pour les actions de rappel....

Par Anonyme

pour le plaisir de cracher sur VW, parce que franchement c'est meme pas un problème grave, simplement un capteur réglé trop sensible. ça n'a rien a voir avec la fiabilité, ni avec la sécurité. En bref, comme le message précédent, ca ne valait meme pas la peine d'en parler, sauf si on a juste envie de dire du mal de VW. c'est le genre de problème pour lesquelles on rappelle les voitures depuis que l'homme en construit, pas de quoi s'alarmer

Par Anonyme

pas la boite qui a un problème, mais seulement un capteur....alalala qu'est-ce qu'on ne ferai pas juste pour avoir un titre qui fait parler....pffffff

Par Anonyme

Bonjour Cette boite, je la connais bien. Voici par exemple ce qu'il faut faire: Lors d'un arrêt dans une cote, mettre d'abord le frein a main et seulement ensuite mettre la boite en position P(parking). Ce qu'il ne faut pas faire: Lors d'un arrêt dans une cote, mettre d'abord la boite en position P, et ensuite mettre le frein a main. Conséquence: Il faudra pousser la voiture dans le sens de la montée et dans le même temps remettre la boite sur la positon N (neutre) . Alors il faut mieux être deux... Cette particularité n'est pas indiquée dans le manuel d'utilisation. Quand on a bien compris cela, cette transmission est un régal.

Par Anonyme

Putain renault c'est de la merde c'est scandaleux!!! Ah non c'est le groupe WAG j'ai rien dit ce n'est qu'un rappel de rien du tout:D

Par Anonyme

je confirme, à n'imorte quel moment la boite se met au point mort et le voyant vert de surchauffe clignote. les garages font la sourde oreille et demandent parfois à garder la voiture 48h alors que l'opération est tres simple.   pas tres honnete chez VW (golf 6 boite auto 6 de 32000 km)

Par Anonyme

Vous êtes une bande de journaleux. Si le reste de vos articles est du même acabit, je plains vos lecteurs.

Par Anonyme

Je crois que vous êtes à la traîne ! Un rappel de reprogrammation m'est parvenu dernièrement et tout a été fait, en même temps que la révision générale et le changement d''huile de boite de vitesse préconisé à 60 000 km pour ma Superb². Cordialement.

Par Anonyme

la boite DSG tres tres tres fiable mais si on tend avec ce probleme des mois le capteur grille et 350 euros cela coute par experience . mais c est la mentalite allemande ne rien dire me coute rien apres 2 ans tu paies merci pour les defendeurs de la marque ww mais moi plus jamais voiture avec 33000km merci la facture

Par Anonyme

Faut vraiment être stupide pour attendre lorsqu'on a un soucis avec la boite... Les 350 E sont clairement dûs à ta négligence.

Par Anonyme

Bonjour, Même si ce n'est qu'un problème de capteur, on peut dire ce qu'on veut.. le résultat c'est que ça bloque temporairement la boîte! Et oui quand même! Pour ce qui est du titre.. interprétez le comme vous voulez mais pour moi il dit ce qu'il y a à dire. Ca serait pour Renault, personne n'aurait rien dit.. à bons entendeurs..

Par Anonyme

Tout à fait. Et VW maintenant c'est pas plus fiable que n'importe quelle française dernière génération ;)

Par Anonyme

Et on pourra dire merci à tous les "cost killers" qui jouent à réduire les coûts au détriment de la qualité, donc de la sécurité. A se demander aussi si ce genre de problème n'est pas fait pour obliger les propriétaires à faire entretenir leurs véhicules par le réseau de la marque, au  prix fort.

Par Anonyme

t'est vraiment un tokard vw cé a ton pere ou koi?

Par Anonyme

moi j'ai ma boite dsg qui a laché sur golf 5 gti 80000km quelqu'un y comprend quelque chose ?

Par Anonyme

Et la DSG7 elle est concernée ? car moi j'ai aucun problème c'est un régal cette boite , plus jamais je reviendrais à un boite manuelle !

Par Anonyme

Et pour ceux qui ont la boite DSG monté sur autre chose qu'une VAG, elles sont incriminé aussi ? Je pense par exemple aux Mitsubishi qui ont les meme boites.

Par Anonyme

suremetn pas les meme boite sur mitsu...faut pas rever amigo

Par Anonyme

Faut pas croire certains vendeurs de voitures (qui ne sont pas du groupe VAG) qui essaient de faire croire que leur voiture de marque BIIIIP est aussi équipée d'une DSG, mais qu'on l'appelle autrement.

Par Anonyme

Oui c'est là que l'on s'aperçoit que les névrosés de la marque, la mienne c'est la plus fiable, la mienne c'est la meilleure à vous lire tout le monde aurait la même voiture. Je suis dans l'automobile, et toutes les marques sans exceptions font des campagnes de rappel pour des problémes parfois bénins. En ce qui concerne les allemandes ce ne sont pas les plus fiables loin de là, BMW est au dessus du lot avec PORSCHE. Quant aux autres elles collectionnent les remorquages problémes electroniques, turbo, débi métre et j'en passe. Alors arrêter de vous taper sur le ventre. Vous voulez être tranquille la plus part du temps achetez vous une voiture bridée. Les asiatiques sont les plus performants, ils ont une qualité de fabrication au dessus des marques françaises ou européennes.

Par Anonyme

J oublilais messieurs VW et AUDI - Ces marques dans les bilans contrôle technique pointent à la 23 éme et 25 °^places cheerchez lm'erreur.

Par Anonyme

Mouais...bien fait pour les feignants du pied gauche, et accessoirement pour les amateurs de Volkswagen/Audi ! Blague à part, la boîte de ma BM de 1989 chante car elle a tourné sans huile, mais la voiture roule quand même. Pour ne pas rester en rade à cause d'un bidule électronique dont on ignorait l'existence, choisir une voiture (BM, Porsche ou japonaise, quand même) bien vieille et avec le moins d'options possible...

Par Anonyme

ce n'est pas juste pour un simple capteur ! les allemands sont précurseurs, exemple avec le multitronic depuis la fin des années 90, le DSG le S-Tronic et ne l'oublions pas, ce Tiptro l'ancêtre et toujours roi des gros moteurs coupleux, comme sur le 3.0 ou 4.0 ou 5.0 TDI, les accessoires en failles sont très souvent liés au équipementiers, question pourquoi les française ne proposent pas de BVA sur les petites et moyenne diesel ? alors que VW, Audi, skoda le propose ? qui a déjà essayé une boite robotisée chez PSA ? Inacceptable de sentir les changements de rapport de cette boite dans le volant sur un C4 Picasso ! Une honte même de proposer ce "bricolage" de tringlerie … on ne parle plus des premières boite auto des C3 qui restaient bloqué en 3 eme par exemple, attendez de voir vieillir la nouvelle boite CVT (copié) du Koleos !

Par Anonyme

N'importe quoi pour faire un titre accrocheur! Passez votre chemin, il n'y a rie, à voir! Faudrait chercher quelque chose pour dénigrer.

Par Anonyme

ouais ouais .Mais que n'aurait on pas entendu si cela avait été une Peugeot ou une Renault. Moi j'ai eu deux allemandes il y a 20 ans maintenant .Achetées neuves ,la première m'a cassé la boite de vitesse dans les Abruzzes ,la deuxième  (AUDI) à failli me tuer pour un défaut de freinage.C'est vrai à l'époque on ne faisait pas de rappel.En tout cas j'ai eu aussi 18 françaises et aucune ne m'a fait cela.Alors vos commentaires .............

Par Anonyme

...........fallait pas aller dans les abruzze

Par Anonyme

J'ai niqué ma boite dsg sur mon TDI suis véner contre mon garage SEAT,ils veule pas faire maché la garantis pour cause que j'ai fé ma vidange du moteur tout seul,je vai leur faire un procé a ces mecs,certenement que je l'ai tiré trop fort mai c'est un TDI et le couple j'ai le doit de l'exploité!!!:cyp::colere::mad:

Par Anonyme

Moi j'ai une polo et je trouve, cela très bien d'être mis au courant de genre de petit problème !!!! et je suis étonné que vos messages restent car beaucoup de site les auraient supprimé.

Par Anonyme

Même que les Audi, Bentley, Porsche, VW quand leur cendrier est plein, si on y rajoute encore des mégots, il déborde!!!

Tout cela pour dire que ce titre racoleur n'a pas lieu d'être et est du n'importe quoi ! ! !

Par Anonyme

Ah tient on à pas ce problème chez Bm au moins ... :chut:

Par lag86vu

Ah la la quand on dis qu'une VAG n'est pas fiable ou a un petit problème y a tout le monde qui monte au crenaux et trouve des excuse, (vous êtes touché dans votre amour propre ou quoi?) c'est difficile à accepter que VAG puisse avoir des problèmes? ca peux arriver a tous le monde personne n'est parfait

Par bmw71ym

Oh le manque d'objectivité des propriètaires VAG ou fan de cette marque. Je rejoinds assez "Laguna ii GT" sur ce qu'il marque.

Tous les véhicules d'aujourd'hui ont des petits soucis, aussi bien allemand que français. Et ça ne date pas d'hier, chez VAG les 1.9 TDi 110 ont toujours des problèmes de Turbo, de débimètre d'air, d'injecteur pompe. Sur les 1.8l Turbo de la même époque, les Wasegate trop faible qui pète pour un rien, les débimètre d'air. Soucis d'ordinateur de bord sur les A3, soucis de compresseur de Clim sur les premières S3...

Enfin, je peux continuer si vous voulez. Par contre, prenez les BMW de la même époque et citez moi autant de prolème.

Je rejoinds un autre internaute en disant qu'il y a vraiment deux marques au dessus du lot question fiabilité: Porsche et BMW.

LEs autres c'est le même combat.

Par Anonyme

Il suffit de se promener sur les forums des différentes marques pour voir que c'est le meme combat pour tout le monde.

Avant, c'etait que de la mécanique, tout le monde pouvait réparer ou dépanner sa voiture à la main.

Aujourd'hui, y a tellement d'electronique partout qu'on peut plus toucher grand chose. Et comme les délais donnés aux équipementiers sont toujours plus courts mais avec moins d'argent, bah ça se ressent, il reste forcément des bugs ou des imperfections. Qu'on ne trouvera qu'apres pas mal de route, donc les tests des constructeurs ne seront jamais suffisants.

Vous imaginez que meme les moteurs d'essuis-glaces sont électronisés, maintenant, avec du logiciel dedans, donc des bugs possibles ? et qui peuvent foutre le bordel à coté, evidemment ...

Bref, ça semble normal que la dsg ait aussi des ptis pb ... comme la bmp6 psa qui a parfois besoin d'une reprog ...

Par Anonyme

question de sémentique ...

une panne sur une allemande : c'est juste un rappel ... c'est bien même ... ça prouve le sérieux de la marque

un rappel sur une française : pfff encore une panne .... ça prouve le manque de fiabilité des françaises ...

incroyable ... non ?

Par Anonyme

Vous êtes une bande de pigeons franchement je vous comprendrais jamais aucune marque n est mieux qu une autre... Et pour ceux qui parle de boîte dsg qui ont des problèmes et mettent en avant leur BMW pfffffffff vous comprenez rien a la mécanique alors allez jouer avec vos petites voitures c est mieux pour votre niveau intellectuelle qui, je tiens à cité , est très au dessous de la normal...

Sur ceux je souhaite une bonne continuation au personne plus "matures"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire