Depuis le temps qu’il en est question ! La direction de la marque allemande profite de l’ouverture du salon de Genève 2014 pour confirmer que l’actuelle Phaeton sera bien remplacée par une deuxième génération. Pour Volkswagen, il est en effet hors de question d’abandonner ce modèle porte-drapeau. Un modèle phare donc et dont l’avenir pourrait s’éclairer car de nombreux potentiels pourraient être réceptifs à ce genre de véhicule. On pense évidemment à plusieurs marchés asiatiques, dont celui de la Chine, mais également à la Russie.


La deuxième génération de la Phaeton – que l’on imagine conserver son nom – sera développée sur la base de la nouvelle plateforme MLB. Volkswagen profitera de la conception de cette nouvelle génération pour développer des technologies inédites que le constructeur pourra ensuite décliner sur des modèles plus accessibles. Tel est l’intention de Volkswagen.


Rappelons que la première génération aura proposé des motorisations d’entrée de gamme en V6 et de haut de gamme en W12, la palette de bloc de la prochaine génération n’étant pas encore confirmée.