Le dirigeant du groupe Volkswagen Matthias Müller est confiant sur l'avenir des modèles de l'entité d'outre-Rhin. Le cadre supérieur dévoile dans une interview l'évolution forcée du calendrier des véhicules des marques qu'il pilote. D'après ses propos, les projets en cours sont maintenus et/ou reportés.


Des détails émergent. Matthias Müller précise que la grande berline Phaeton aura droit à une nouvelle génération malgré les déficits engendrés par la version actuelle. Le vaisseau amiral de la firme de Wolfsburg entraîne pour rappel 28 000 € de pertes par exemplaire vendu. Il demeure malgré tout un produit très important pour l'image de Volkswagen dans plusieurs pays comme la Chine.


L'homme défend par la même occasion son prédécesseur Martin Winterkorn en posant à nos confrères du média FAZ la question suivante : «Pensez-vous vraiment qu'une personne placée aussi haut dans la hiérarchie reçoit des retours sur les solutions retenues pour des dispositifs électroniques ? ». Enfin, les mauvaises nouvelles concernent une marque sportive du groupe. Müller cite Bugatti pour les modèles retardés sans donner de précision.


Image : une Volkswagen Phaeton en configuration chinoise