Le Touareg est l'un des modèles de VW qui a subi le plus de mise à niveau et de rappels dans toute l'histoire de la marque, avec plus de quarante actions techniques. Et même si aujourd'hui les soucis se sont calmés (on n'en attendait pas moins…), la marque a décidé d'une nouvelle action, sous forme de rappel officiel.

Les Touareg concernés ont été produits entre les mois de juin et novembre 2007. Ils sont au nombre de 123 sur notre territoire. Le problème identifié par les services techniques concerne une conduite de carburant, qui pourrait, à force de frottements contre une autre conduite métallique, s'user prématurément, et finir par fuir avec les risques d'incendie que cela comporte.

Les ateliers sont donc chargés de repositionner cette Durit, et à la renforcer d'un anneau protecteur l'empêchant de rentrer en contact avec d'autres parties du moteur.

Une fois n'est pas coutume, aucun courrier ne sera envoyé directement aux propriétaires, mais ce sont les concessionnaires qui appelleront un par un les propriétaires concernés.