F70, tel est le nom de code de la future hypercar de Ferrari, prochaine descendante en date d’une lignée exceptionnelle de supercars (288 GTO, F40, F50, Enzo). Avec cette future F70, dont la présentation doit intervenir dans les mois à venir, Ferrari placera la barre très haut. Cette future hypercar devrait tutoyer la barre des 1 000 ch grâce à une motorisation hybride tout de même à base de V12. Sans doute incomparablement plus sportive qu’une Bugatti Veyron, la F70 n’aura quasiment pas de rivale… sauf une. La future hypercar de McLaren, dont le nom de code est P12.


Et, contrairement à la Ferrari, la P12 de McLaren sera « un peu parmi nous » lors du Mondial de Paris, ce qui nous réjouit davantage que nous console de l’absence de la F70.


Alors, quoi de neuf, docteur, à propos de la F70 ? A vrai dire pas grand chose. Si ce n’est une très brève vidéo amateur ayant capté la F70 dans les parages de Maranello. Que ces images, toutefois, ne vous induisent pas en erreur. La F70 que nous y apercevons n’est qu’un prototype dont les lignes trahissent tout juste les proportions de la future hypercar et nullement son esthétique. A n’en pas douter, celle-ci présentera des lignes aussi somptueuses que celles des récentes 458 et F12.


Bref, nous n’en pouvons plus d’attendre. Mais nous resterons braves !


Vu en vidéo: un petit bout de la future Ferrari F70

Vu en vidéo: un petit bout de la future Ferrari F70