La première journée du rallye de Grande Bretagne que l'on peut considérer comme la finale du championnat 2009 a tenu toute ses promesses. Contrairement à ce que l'on pouvait croire après le shakedown remporté par Petter Solberg, personne ne vient interférer dans le duel que se livrent Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Tous les 2 sont au sommet de leur art et sont logiquement en tête après les 6 spéciales du jour. L'avantage est au français qui devance le finlandais de seulement 5.3s mais les 2 meilleurs pilotes les mieux équipés du moment ont déjà repoussé les premiers challengers, Solberg et Sordo à plus de 40 secondes et les autres à plus de 2mn !
JariMatti Latvala qui aurait pu s'inviter aux avant-postes est retardé par des soucis mécaniques.

Loeb a signé 4 scratchs et Hirvonen 2, les 2 pilotes sont à fond complet et pour l'instant rien n'est joué après 130 km de spéciales. Demain, 140 km de chrono attendent les pilotes, la différence risque de se faire à ce moment. Restez branchés.
Classement après jour 1
1.1 Sébastien LOEB
2.3 Mikko HIRVONEN +5.3
3.11 Petter SOLBERG +40.5
4.2 Dani SORDO +41.6
5.12 Sébastien OGIER +2:41.3
6.6 Henning SOLBERG +2:50.1
7.5 Matthew WILSON +3:23.0
8.8 Conrad RAUTENBACH +4:54.6
9. 4 Jari-Matti LATVALA +6:50.1
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération