J'y ai cru. Marcus Grönholm est en effet annoncé au Rallye de Finlande et j'ai tout de suite pensé à une pige sur les Subaru Prodrive, comme ce fut le cas au Portugal. Raté. En fait, le champion du monde finlandais sera présent dans une épreuve de Rallye Sprint qui se tiendra à Jyväskylä durant le rallye WRC qui opposera les "vrais" concurrents du championnat du monde WRC.

Au volant d'une Mitsubishi Lancer Evo IX, Grönholm a accepté (c'est hautement honorable et cela démontre l'humilité du champion) d'être opposé à une cinquantaine de compétiteurs, spécialistes de cette discipline, comme Tomi Hallia, 4 fois champion du monde et sorti de sa retraite lui aussi pour affronter le Grand Marcus.

La compétition se tiendra Samedi 1er Août sur le tracé de 2 km de la Superspéciale du Rallye de Finlande où les concurrents s'affrontent sur un tracé façon Course des Champions. Elle opposera les pilotes dans des manches qualificatives puis les 8 premiers de chaque poule concourront dans des runs éliminatoires.

Entre-temps, il aura affronté la course de côte la plus célèbre au monde, Pikes Peak.