Hier, il y a eu un bug : Hirvonen menait le rallye du Portugal. En fait, Sébastien Loeb s'était fait piéger lors d'une spéciale et, aveuglé par la poussière et ne sachant plus où il était, il perdait près 30s avant de revenir sur la piste.

Ce coup du sort permettait tout de même d'éliminer Latvala qui se sortait après avoir pris la tête pour avoir voulu prendre le large et profiter de la rare défaillance du français qui terminait la première journée en troisième position.

Lorsqu'il est en colère, Loeb vaporise ses adversaires. En faisant carton plein, soit 6 temps scratch sur 6 spéciales disputées, l'équipage Loeb/Elena a refait son retard pour s'installer à sa place habituelle : loin devant les autres. Son matelas de 26 secondes d'avance sur Hirvonen lui permettra-t-il de compenser le handicap d'ouvrir la route demain ?

WRC Portugal Jour 2 : Loeb vaporise, Grönholm et Ogier s'évaporent

Autre fait notable, Marcus Grönholm a abandonné après avoir surchauffé son moteur suite à un tonneau. Les dirigeants de Prodrive espèrent à voix haute retrouver le finlandais sur une manche du WRC cette année. Grönholm s'est dit déçu et frustré de n'avoir pu terminer une démonstration plutôt impressionnante. On devrait le revoir.

WRC Portugal Jour 2 : Loeb vaporise, Grönholm et Ogier s'évaporent

Sébastien Ogier est lui aussi sorti et a abimé sa C4. Il devrait repartir en superally demain.

1. Loeb-Elena (Fra/Mon-Citroën)

2. Hirvonen-Lehtinen (Fin-Ford) +26 8

3. Sordo-Marti (Esp-Citroën C4 WRC) +56 4

4. P. Solberg-Mills (Nor/Gbr-Citroën Xsara WRC) +1:59 6

5. Wilson-Martin (Gbr-Ford) +3:22.9

6. H. Solberg-Menkerud (Nor-Ford) +3:23 8

7. Novikov-Moscatt (Rus/Aus-Citroën) +4:59 4

8. Ostberg-Unnerud (Nor-Subaru) +5:00 2