Ça bouge pour Petter Solberg. Le norvégien, actuel cinquième du championnat et régulièrement aux avant-postes avec son "antique" Citroën Xsara privée a récemment signé un contrat de partenariat avec Shell. À la suite de cette annonce, je me laissais alors à imaginer qu'une nouvelle auto soit "offerte" à Solberg, histoire d'égayer un championnat qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Mon vœu (et celui de beaucoup d'autres j'en suis convaincu) pourrait bien être exaucé puisque le norvégien vient de donner quelques informations sur son futur. Dans un premier temps, il a confirmé sa présence sur les 2 prochains rallyes (Grèce et Pologne) tout en réaffirmant qu'il ne sera probablement pas présent sur toutes les manches restantes du championnat. On parle de l'Australie trop lointaine et du Catalogne sur asphalte où lui et sa monture n'ont aucune chance de briller.

"C'est une excellente nouvelle que d'avoir signé un nouveau partenaire. Mais nous allons quand même continuer d'analyser nos prestations et les performances de l'auto avant de poursuivre. Pour la Grèce, nous avons quelques nouvelles idées mais je testerai aussi quelque chose de nouveau juste après le rallye.

Je peux dire aujourd'hui que je serai dans la Xsara sur les 2 prochaines courses mais pour la suite, nous verrons. Si mon test avec la nouvelle voiture la semaine prochaine est concluant, alors nous l'utiliserons pour la Finlande.

La bonne chose c'est que nous serons en Grèce et sur d'autres épreuves pour le reste de la saison et que j'ai toujours envie de me battre devant ! "

Quelle est donc la voiture qui lui donne l'espoir de se battre devant en Finlande ? Mystère.