Les acteurs du WRC préparent activement la prochaine épreuve du rallye de Pologne qui se disputera du 26 au 28 juin. 55 équipages dont 15 WRC sont sur la liste des engagés et Sébastien Loeb qui n'a pas vraiment digéré le résultat du rallye de Sardaigne, ni véritablement apprécié qu'on parle bien plus de sa défaite que de ses victoires, ne veut pas laisser penser aux pilotes Ford qu'ils peuvent renouveler leur doublé italien.
Au rayon 'Retour', notons la présence du jeune espoir Andreas Mikkelsen qui se morfond dans la Coupe Subaru Gr N norvégienne. Pour ce One-shot, il sera au volant de la Skoda Fabia WRC que pilotait, plutôt bien, PG Anderssonn en Norvège.
Les plus anciens se rappelleront du nom : Krzysztof Holowczyc, 3 fois champion de Pologne (la première fois en 1996) mais aussi député européen se "paye" une Ford Focus Stobart pour son rallye national et pour se mesurer à armes presqu'égales aux habitués du Mondial.
Les autres engagés : Citroën (Loeb et Dani Sordo), Ford (Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala), Stobart VK M-Sport Ford Rally Team (Matthew Wilson et Henning Solberg) et le Citroën Junior Team (Evgeny Novikov et Conrad Rautenbach) pour les officiels, Petter Solberg apparemment là, Sébastien Ogier (3eme du Citroën Junior Team), Mads Ostberg (Subaru Impreza 2008) et les Kuipers (Focus WRC 06) complètent la liste.
Le champion d'Europe polonais Michal Solowow courra en Peugeot 207 S2000.
Le rallye se déroule dans la région des Lacs de Mazurian, le profil est très semblable au rallye de Finlande. En attendant, le prochain rallye de l'Acropole en Grèce aura lieu le week-end prochain, en même temps que les 24h du Mans.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération