L'équipe Kronos Citroën a décidé de ne pas faire rouler Xevi Pons au prochain Rallye du Japon qui se déroulera du 1er au 3 septembre. D'après l'équipe Kronos, cette décision qui a été approuvée par le pilote.

Dans son communiqué Kronos Racing évoque d'une grosse fatigue de la part du pilote et d'autre part sa participation à une importante séance d'essais. Kronos espère que ce repos permettra à Pons de retrouver tous ses moyens d'ici la fin de l'année.

Celle-ci sera particulièrement importante pour Kronos Racing qui mène encore au championnat "constructeur" devant Ford. L'écurie réaliserait une sorte d'exploit en terminant devant Ford officiellement engagé alors que Citroën ne l'est pas (même si la réalité est un peu plus subtile ou complexe selon le point de vue que cela).

Alors que Dani Sordo a été nominé pour marquer des points lors des deux dernières manches, c'est en effet Pons qui devrait se retrouver aux côtés de Sébastien Loeb pour les dernières manches du championnat. Mais rien n'est moins sûr. A suivre de près donc.