Kronos Racing, maintenant, tout le monde connaît (ah ça c'est bien une formule de...), surtout depuis que l'écurie belge engage la Citroën Xsara de notre double Champion du Monde des rallyes en WRC. Mais Kronos Racing a déjà une longue expérience de la préparation de véhicules de compétition destinés au rallye mais également au circuit.

Stéphane Henrard est peut-être un moins connu. Pourtant, parmi ces faits d'armes les plus médiatiques, il s'engage depuis plusieurs années sur le Dakar, notamment au volant de son propre buggy (quand ce n'est pas un du team de Jean-Louis Schlesser).

Voilà pour les présentations.

Il se trouve que la structure et le pilote belges ont décidé de s'associer pour l'édition 2007 du Dakar. Stéphane Henrard préparera ainsi dans les ateliers de Kronos Racing son buggy Volkswagen TDI (moteur 2,5 litres). Il en préparera même deux (le deuxième piloté par Jean-François Guinot) destinés à participer cette année encore à différents tests et à une ou deux courses de préparation (Pharaon et Dubaï a priori) avec pour objectif d'être fin prêt pour le Dakar 2007.

Mais l'accord entre les deux parties va en réalité plus loin. A moyen terme, cette nouvelle collaboration permettra à Stéphane Henrard et Kronos Racing de construire et de proposer à la location des buggies de rallye-raids performants, fiables et économiques.

La présentation officielle de la nouvelle voiture devrait intervenir en Belgique en septembre.