En 2001, Alessandro Zanardi était victime d'un grave accident au Lausitzring qui lui avait coûté ses 2 jambes. Son retour en compétition était déjà la preuve d'un grand courage. Aujourd'hui, le pilote italien est 12ème du championnat WTCC ! Mais Zanardi a d'autres plans.
Son objectif est maintenant de participer aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 dans l'équipe d'Italie !
Le pilote de 42 ans est effectivement un très bon cycliste, puisqu'il a finit 14ème lors d'une course qui s'est déroulée la semaine dernière aux championnats du monde de paracyclisme sur route en Italie. Alessandro Zanardi a de gros objectifs pour l'échéance londonienne:
"Mon but est d'être au plus haut niveau du cyclisme italien, et de terminer dans la première moitié du classement. J'espère que ce rêve deviendra réalité en 2012."
Une fois de plus, Zanardi nous prouve son courage et sa détermination !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération