Des tramways âgés de 40 ans à Zurich ? Pour les Suisses, il est temps de les donner à un autre pays plus pauvre qui sera heureux de les recevoir !
Le conseil municipal de Zurich offre sa vieille flotte de tramways de 13 rames de sa ligne n° 5 à la ville ukrainienne, Vinnitsa. Elle est située à 250 km au sud-ouest de Kiev.

Cette flotte sera mise en service en 2007. Et c'est reparti pour douze années de bons et loyaux services pour les tramways suisses qui changent de nationalité. C'est plutôt rare de changer de nationalité en Suisse ! Et en 2008, une seconde flotte de 15 tramways suisses sera également donnée à Vinnitsa.

Zurich peut se permettre de renouveler ses tramways tous les 40 ans alors que des villes européennes comme Lisbonne ou Milan conservent des tramways en circulation qui ont près de 80 ans ! Les papis font de la résistance !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération