Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À 60 km/h sur une nationale, il est verbalisé pour excès de lenteur

À 60 km/h sur une nationale, il est verbalisé pour excès de lenteur

En Bourgogne, un conducteur a reçu un PV après avoir roulé trop lentement. L'amende est de 22 €, mais l'automobiliste compte aller devant un juge pour la contester.

Depuis le 1er juillet, la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a été abaissée, passant de 90 à 80 km/h. Pour certains, cette allure est une purge. Mais d'autres arrivent à rouler encore moins vite. Sauf que dans ce cas-là, les forces de l'ordre peuvent aussi sévir !

Philippe Munoz vient d'en faire l'expérience et il n'est pas content. Il circulait sur une nationale limitée à 80 km/h, entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Il a expliqué s'être mis à rouler à 60 km/h, s'inquiétant de la présence d'un radar après avoir vu des appels de phare.

Mais s'il a pu éviter tout flash à cette allure d'escargot de la route, il a reçu une amende… pour vitesse trop lente. Et il l'a vraiment en travers de la gorge, déclarant au micro de RTL : "32 ans que je suis sur la route, et que l'on m'arrête parce que je roule à 60 km/h sur une nationale, là, je ne comprends plus. On marche sur la tête." Pour que les forces de l'ordre l'arrêtent, on se dit quand même qu'il a dû rouler à 60 km/h un bon moment. Et entre 60 et 80, il y a un bel écart.

L'amende est de 22 € seulement, mais Philippe ne veut pas en rester là, contestant le PV, puis refusant de payer. Et il veut carrément aller voir le juge pour s'expliquer. Celui-ci lui rappellera peut-être l'article R413-19 du Code de la Route : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite." Il n'y a toutefois pas de vitesse minimale à respecter sur les routes, alors que sur autoroute, c'est 80 km/h minimum.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire