Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Accidents avec des agents d'autoroute : Vinci tire la sonnette d'alarme

Dans Pratique / Sécurité

Florent Ferrière

Accidents avec des agents d'autoroute : Vinci tire la sonnette d'alarme

Depuis le début de l'année, la société concessionnaire a déjà comptabilisé neuf accidents avec des véhicules de sécurité. Elle invite les conducteurs à plus de prudence dans les zones où les agents interviennent.

Sur le réseau rapide, des personnes mettent chaque jour leur vie en danger. Il y a les pompiers, les forces de l'ordre ou encore les dépanneurs, tous amenés à intervenir le long des voies, frôlés par des véhicules lancés à toute vitesse. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les agents d'autoroute.

Les hommes et femmes en jaune qui surveillent et sécurisent l'autoroute sont d'ailleurs parmi les plus exposés. Vinci, qui gère une bonne partie des axes payants du pays (avec les réseaux Escota, ASF ou encore Cofiroute) a d'ailleurs tenu cette semaine à alerter les conducteurs sur ses réseaux sociaux. Le concessionnaire a indiqué qu'il avait déjà comptabilisé neuf accidents avec des véhicules de sécurité depuis le 1er janvier.

Il en profite pour nous rappeler les bons usages. Le premier est tout simple : ralentir lorsqu'on voit les signaux des véhicules d'intervention ou qu'on arrive au niveau d'un chantier. Une étude organisée en 2016 par la Fondation Vinci révélait que près de six conducteurs sur 10 ne lèvent pas le pied à l'approche d'une zone de travaux. Il ne faut aussi pas attendre la dernière seconde pour s'écarter.

Il faut également ne jamais empiéter sur la bande d'arrêt d'urgence ou s'arrêter dans une zone balisée. De plus, ne prenez pas l'autoroute pour une poubelle. Vos détritus peuvent devenir de dangereux projectiles. Ils devront aussi être ramassés par des agents qui seront obligés de faire cela au péril de leur vie au beau milieu de la circulation.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire