
Elle est d’une beauté pure, ultra-luxueuse, performante et ne rejette pas un gramme de CO2 dans l’atmosphère. Fabriquée au Royaume-Uni, elle pourrait prétendre au coup de pouce de l’État, à un détail près.

Elle est d’une beauté pure, ultra-luxueuse, performante et ne rejette pas un gramme de CO2 dans l’atmosphère. Fabriquée au Royaume-Uni, elle pourrait prétendre au coup de pouce de l’État, à un détail près.

Voyager aussi rapidement avec une électrique qu’avec une thermique, beaucoup d’automobilistes attendent cette proposition pour sauter le pas. Avec cette nouvelle Denza Z9 GT vendue par le groupe chinois BYD, capable de faire le plein en moins de 10 minutes, le souhait pourrait bien devenir réalité, et même un rêve éveillé avec des performances de feu, des technologies embarquées jamais vues et un niveau de raffinement à faire trembler les Allemandes, pour un confort Pullman. On vérifie ?

Cette semaine démarre en fanfare avec les premiers essais du haut de gamme 100 % électrique de Denza, la marque prémium du groupe BYD qui annonce d’ores et déjà des performances stratosphériques et surtout des vitesses de charge jamais vues. Voici les premières images de l'essai et impressions de conduite, en direct !

COMPARATIF – Pour signer son grand retour sur notre marché, Lancia dévoile une nouvelle version de sa citadine chic Ypsilon, disponible, notamment, en 100 % électrique. Mais la Renault 5 E-Tech n’entend pas la laisser séduire la clientèle chic sans réagir et ajoute une finition haut de gamme, la Roland Garros, à son offre. Voilà un match qui s’annonce électrisant.

S’il figure parmi les 100 meilleures ventes de véhicules particuliers en France, le Hyundai Bayon n’occupe que la 99e place de ce classement sur l’année 2025 et il n’apparaît plus dans ce classement sur les trois premiers mois de 2026. Il faut bien dire que le Hyundai Bayon passe un inaperçu sur le marché français et c’est dommage, car ce modèle dispose de quelques atouts.

Il a comme lourde tâche de remplacer l’un des best-sellers de la marque. Ce nouveau T-Roc a augmenté la dose de ses ingrédients dans tous les domaines, ou presque. Mais la recette est-elle toujours aussi bonne ? Réponse au volant de la version la plus huppée.

ESSAI - Le GLB est devenu un pilier de la gamme à l’étoile. Pour ce second opus, Mercedes harmonise tout : les versions thermiques et électriques partagent désormais la même plateforme technique, celle de la nouvelle CLA. Un choix stratégique qui change radicalement la donne sous le capot, mais aussi dans l’habitacle. Essai de la version 250 +.

La catégorie des citadines électriques s’étoffe à vue d’œil, et la nouvelle arrivante en provenance de chez Cupra a l’ambition de venir réveiller la catégorie par son style sportif, son côté fun, et un tarif de base sous les 26 000 €. De quoi faire trembler les références et meilleures ventes R5 électriques et E-208 ? Peut-être…

Plutôt que de lancer une toute nouvelle génération de Rav4, Toyota préfère mettre à jour son cinquième opus, pourtant âgé de huit ans. Un pari risqué… À moins que la marque ne soit parvenue à corriger tous les défauts du modèle. C’est ce que nous allons voir avec l’essai de la version hybride à deux roues motrices 2WD.

98
ESSAI – Depuis le 1er avril, Jaecoo, marque du groupe chinois Chery, est officiellement commercialisée en France. Si la gamme est encore limitée à deux modèles, les ambitions de ce nouveau venu sont grandes. Et son modèle d’entrée de gamme, simplement nommé 5, pourrait bien avoir les qualités nécessaires à leur concrétisation.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE