Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton

Dans Pratique / Radars

Audric Doche

Vous connaissiez le radar de feu tricolore, qui permet de contrôler ceux qui voudraient passer au rouge (et à l'orange), mais il faudra désormais composer avec un tout nouvel outil technologique actuellement en test dans le sud de la France : le radar de passage piéton. 

Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton

Il vaut mieux redoubler de prudence aujourd'hui aux feus tricolores puisque certains sont équipés de radars spéciaux, mais le gouvernement, jamais à cours d'idées pour faire de la répression, va lancer progressivement un nouvel outil technologique qui est en fait un ensemble de caméras pour sanctionner ceux qui ne laisseront pas la priorité aux piétons.

 

En clair, nous aurons bientôt un nouveau système de surveillance en France : le radar de passage piéton. Sûrement très utile dans les zones où se trouvent des écoles, ce dispositif d'un nouveau genre, révélé aujourd'hui par nos confrères d'Auto Plus, est déjà en test dans le sud de la France.

 

Lorsqu'un refus de priorité est enregistré, il est transmis par réseau téléphonique à un agent asermenté qui décidera ou non de sanctionner l'automobiliste. Malheureusement, il n'est pas dit que les piétons qui ne respectent pas les feux de signalisation à leur destination ne soient, eux, concernés par cette nouvelle représsion. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

La mise en service de ce nouveau radar, qui pourrait être déplacé, est prévue pour le mois prochain, avec des débuts dans le nord de la France.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire